Culinary Tour Itinerary
   
 
The Imperial Way

Pour certains pays, la nourriture n’est pas seulement une question d’alimentation, c’est une raison d’être. On pense bien sûr à la France et l’Italie, et en Orient à la Chine.

Avec l’aide d’une spécialiste de renommée mondiale dans le domaine gastronomique, Fuchsia Dunlop, notre tour culinaire vous présente la riche tradition de la cuisine chinoise. Nous vous emmènerons dans les capitales des quatre régions de la cuisine chinoise et vous pourrez suive des leçons auprès des plus grands chefs du pays

Prix et Dates de Départ


Les temps forts culinaires sont (par ordre chronologique) 

  • Banquet de Canard Pékinois au China Club, Pékin.
  • Conférence introduisant la cuisine chinoise par la célèbre spécialiste gastronomique Fuchsia Dunlop.
  • Démonstration de la cuisine du Nord de la Chine par le chef de Made In China, Pékin.
  • Conférence sur les xiaochi du Sichuan ou la nourriture des Maisons de thé, Chengdu.
  • Leçons interactives à l’Institut de la Haute Cuisine du Sichuan, Chengdu.
  • Démonstration de cuisine shanghaienne par le célèbre chef du restaurant Whampoa, Jereme Leung.
  • Visites de marchés de thé et de nourritures à Chengdu et Shanghai, accompagnées par des experts.
  • Leçon avec participation à l’Institut de Formation de Cuisine Chinoise de Hong Kong


Temple of Heaven

Jour Un – Pékin
Départ de votre ville d’origine.

 

Jour Deux - Pékin
Auourd’hui vous arriverez  dans la ville de Pékin et serez transféré à votre hôtel.  (Grand Hyatt Hotel – Chambre Grand Deluxe).

 

Jour Trois – Pékin
Les activités de ce matin vous permettront de comparer les colossaux monuments du passé et ceux du présent. Après avoir traversé la Place Tiananmen, le symbole de la Chine moderne qui fait autorité, la majesté du Palais Impérial vieux de plus de 500 ans vous fascinera – cette fameuse Cité Interdite dont l’accès vous aurait été dénié en ce temps-là. Dans l’après-midi, nous vous emmènerons à un des sites les plus sacrés de Chine, le Temple du Ciel, utilisé par l’Empereur comme endroit privilégié pour assurer le lien entre le Ciel divin et l’homme. Le dîner ce soir aura lieu au China Club, un club privé réservé à ses seuls membres, situé dans une ancienne demeure palatiale, où un banquet de canard pékinois vous sera servi. (PC)

 

Jour Quatre – Pékin Great Wall of China
Aujourd’hui vous marcherez sur la très emblématique Grande Muraille. A certains endroits, vieille de plus de 2 500 ans, cette incroyable fortification protégea la Chine des tribus sauvages du Nord. En savourant un cocktail sur la Grande Muraille, vous assisterez à une conférence de Fuchsia Dunlop, auteur de la Cuisine du Sichuan, et seule occidentale à être diplômée de l’Institut de la Haute Cuisine du Sichuan. Elle vous présentera la cuisine chinoise en vous décrivant les caractéristiques des quatre principales écoles régionales ainsi que les techniques de cuisine et les ingrédients  de base. Les cocktails seront suivis par un banquet sur la Grande Muraille pour le dîner. (PC)

Jour Cinq - Pékin
En matinée, vous assisterez à une démonstration de cuisine au fameux restaurant "Made In China"de l’Hôtel Grand Hyatt. Cette démonstration se concentrera sur la cuisine du Nord de la Chine et le chef en titre, Jack Aw Yong, vous guidera à travers les éléments principaux de cette cuisine régionale délicieuse.

Dans l’après-midi, nous nous rendrons au Palais d’Eté, une retraite magnifique autrefois faite pour les seuls plaisirs de l’Impératrice douairière Cixi. Ses temples, pavillons et couloirs couverts décorés disposés au milieu d’un vaste paysage recréé par l’homme sont symboliques à la fois de la décadence et du raffinement de cette matriarche redoutable. Le dîner de ce soir, votre dernier à Pékin, vous laissera un souvenir merveilleux de la Capitale du Nord. (PC)

Jour Six - Chengdu Sichuan Hot pot
Ce matin, vous aurez du temps libre pour faire quelques achats parmi toutes les occasions à ne pas manquer que la ville de Pékin vous offre.

Dans l’après-midi, nous prenons l’avion pour Chengdu, où le dîner sera servi dans un des restaurants les plus renommés de la ville. Les plats proposés tiennent de la grande tradition sichuanaise comme le Lazi Ji (poulet ensevelis sous une montagne de piments) tandis que d’autres sont la preuve des qualités innovatrices des chefs locaux. (Kempinski Hotel – Chambre Deluxe) (PC)

 

Jour Sept - Chengd
Ce matin, nous allons à l’école pour une journée de leçons de cuisine à l’Institut de Haute Cuisine du Sichuan où les plus grands chefs chinois superviseront votre participation lorsque vous vous essaierez à préparer les plats les plus populaires de la cuisine sichuanaise. Pendant les leçons, Fuchsia Dunlop vous fournira des informations de fond sur les différents ingrédients et technique de cuisson, puis vous montrera comment ces plats peuvent être adaptés dans une cuisine occidentale. Et pour le dîner, vous goûterez la fondue sichuanaise dans un restaurant à l’esthétique superbe. (PC)

 

Jour Huit  - Chengdu
Ce matin, Fuchsia nous guidera à travers la grande variété de fruits exotiques, de légumes, de viandes et d’épices dans les différents marchés alimentaires de Chengdu. Pour le déjeuner, vous vous régalerez de délicieux "xiaochi" du Sichuan. Ce sont des assortiments de plats allant des viandes aux fruits de mer, de légumes vinaigrés aux nouilles faites à la main. Ces plats vous seront servis en portion individuelle afin de vous permettre d’en goûter toutes les saveurs. Pendant ce fascinant et délicieux repas, Fuchsia Dunlop présentera l’histoire et le folklore attachés à chaque plat.

Plus tard dans la journée, nous nous envolerons pour Shanghai. Cette ville portuaire, célèbre au siècle dernier pour être la plus occidentale des villes chinoises doit de nos jours être considérée comme la plus futuriste. Dans la soirée, nous dînerons dans un restaurant chic de Shanghai. ( Grand Hyatt Hotel – Chambre Grand Bund View) (PC)

 

Jour Neuf - Shanghai Shanghai Museum
Ce matin sera l’occasion de vous présenter les saveurs naturelles et subtiles de la cuisine asiatique. Cette présentation sera exécutée par le chef le plus populaire de Shanghai, Jereme Leung. Propriétaire du Whampoa Club, Jereme a été couronné comme  étant un des meilleurs nouveaux chefs de la région. Le déjeuner sera suivi par une cérémonie chinoise du thé et une visite d’un marché de thé, le tout accompagné par Jereme en personne.

La journée continue avec la visite du Musée de Shanghai, le meilleur du pays. Sa conception intelligemment pensée montre différents aspects de l’histoire de l’art chinois par thème allant des céramiques aux jades en passant par les meubles, les sceaux, les peintures... Ce soir, le dîner a lieu au restaurant Sens & Bund, le tout nouvel établissement des chefs récompensés de trois étoiles par le Guide Michelin, les frères Pourcel. (PC)
 

 

Jour Dix - Hong KongHong Kong's Central District
Ce matin, nous nous envolons vers Hong Kong, une des villes les plus dynamiques d’Asie – un mélange exaltant des cultures orientales et occidentales, qui associe le mercantilisme sans répit des Cantonais avec le savoir-faire rassurant des anciennes puissances coloniales.

Après un déjeuner de délicieux dimsum cantonais, nous visiterons le sommet de la haute société de Hong Kong. Littéralement : le Pic Victoria, qui domine la cité, était déjà prisé dans les temps coloniaux, avant l’invention de la climatisation, pour ses brises rafraîchissantes. La vue sur la mer, le port et les îles environnantes ainsi que sa proximité avec le centre financier ont préservé cette exclusivité résidentielle. Nous monterons à bord du Tram Victoria pour arriver jusqu’au Pic, où, après avoir visité le centre d’observation, nous marcherons brièvement pour profiter de la vue surréaliste des gratte-ciels d’aluminium et de verre qui se juxtaposent avec la mer et la jungle proches. (Four Seasons Hotel – Chambre Deluxe Harbor View) (PC)

Jour Onze - Hong Kong
Nos dernières leçons de cuisine se concentrent sur la cuisine chinoise la plus connue, la cuisine cantonaise. Vous passerez la journée à l’Institut de Formation culinaire de Hong Kong , école dernier cri où les plus grands chefs de la ville sont formés. La matinée sera consacrée aux dimsum et dans l’après-midi, vous apprendrez comment concocter les autres grands classiques de la gastronomie cantonaise. Un déjeuner de dégustation vous permettra de goûter une diversité de plats au Sky Lounge de l’Institut, qui abrite également le club privé de la Hong Kong Dining Society. Ce soir, notre dîner d’adieu fera le délice des gourmets avec les plats les plus délicieux de la région! (PC)

 

Jour Douze - Hong Kong
Vous serez transférés à l’aéroport à temps pour votre vol international. (petit-déjeuner)

Veuillez noter que PC signifie pension complète

 

 

Synthèse et Prix

Le prix est de US$7,730 par personne (US$1,150 en plus pour une chambre simple)

Sont inclus dans le prix de ce tour :
Cantonese Dim Sum

  • Conférence introduisant la cuisine chinoise par la célèbre spécialiste gastronomique
  • FCinq leçons/démonstrations de cuisine
  • 10 nuits dans des hôtels cinq étoiles d’exception
  • Tous les repas dans les restaurants que nous avons soigneusement choisis pour vous, comme il est indiqué sur l’itinéraire
  • Dîners organisés par nos soins, comme il est indiqué sur l’itinéraire
  • Tous les vols intérieurs en classe touriste (Beijing/Chengdu, Chengdu/Shanghai, Shanghai/Hong Kong)
  • Tous les transports par voie terrestre
  • Frais d’entrée pour tous les sites touristiques, comme l’itinéraire les décrit
  • Prise en charge des bagages, pourboires aux guides et chauffeurs, taxes d’hôtels et d’aéroport
  • Services de votre Hôte de Chine bilingue occidental et des guides anglophones
  • Tour limité à 20 personnes

Ne sont pas inclus dans ce prix :

  • Coût du vol international vers la Chine, frais de visa et assurance de voyage
  • Dépenses personnelles, comme les boissons alcoolisées, les frais d’excès de bagage, les communications téléphoniques, service dan les chambres et frais de buanderie
  • Pourboire pour votre Hôte de Chine

Valeria Incoletti, basée à Pékin, se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant ce tour. Vous pouvez la joindre par téléphone au (86) 10 8440 7162 , ou cliquez ici pour lui envoyer un email.

Haut de page

 

Imperial Tours, Wanguocheng #2-2004, Xiangheyuan Lu 1, Péking 100028, Chine Tel: (86) 10 8440 7162