Dining
   
 

Peking DuckIl est difficile de se rendre compte de l'importance de la cuisine et de l'art de la table en Chine. Le plus grand gourmand de l'histoire de Chine était sans doute l'Empereur QianLong dont la descendante, l'Impératrice Douairière Cixi (r.1861-1908) se faisait servir plus de cent plats par jour pour un coût hebdomadaire de 50.000 taels d'argent soit plus de 80.000 euros !

La richesse et l'internationalisme de la Chine d'aujourd'hui ont créé une culture gastronomique stimulante et au développement rapide. En plus de la grande diversité des cuisines traditionnelles et régionales, on peut aussi dans les grandes villes se rendre dans différents restaurants raffinés spécialisés dans les cuisines occidentales ainsi que dans des mélanges éclectiques de traditions chinoises et occidentales appelés « fusion ».

 

Cantonese Dim SumImperial Tours fournit les meilleurs restaurants chinois et occidentaux qui existent pour chacune de leur destination. A Pékin et Shanghai, nos restaurants incluent des établissements du calibre de Sens & Bund, The Courtyard, M on the Bund, Jean Georges et Whampoa, ainsi que des clubs privés exclusifs comme le China Club. Ces derniers ont déjà tous été cités dans des revues de voyage et des guides de luxe. En dehors de ces établissements très connus, Imperial Tours se sert aussi de certains excellents restaurants chinois qui sont généralement moins connus. Les meilleurs souvenirs culinaires que vous conserverez de votre séjour en Chine seront néanmoins probablement ceux des banquets spécialement organisés pour vous sur différents sites culturels, le plus souvent sous la direction de notre chef cuisinier*.

Un certain nombre de principes gouverne toujours notre choix de restaurants et de menus pour un itinéraire :

  • Les repas chinois vous présentent de manière équilibrée les différentes spécialités régionales pendant la durée du tour. (Veuillez noter que votre Hôte de Chine peut modifier les menus pendant le tour pour les adapter à vos goûts).
  • Des repas occidentaux sont régulièrement intercalés pendant le tour.
  • Les repas occidentaux sont en général à la carte.

* Notre chef cuisinier est aussi disponible pour l’organisation de dîners privés pour certaines de nos destinations limitées en termes gastronomiques comme Lhassa.

 

Imperial Tours, 3172 Sacramento Street, San Francisco CA 94115, United States Tel: 888 888 1970